Evaluation
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Evaluation
RAYNAL et RIEUNER (1997, p.133) elle est définie comme : « une action d’évaluer, c'est-à-dire attribuer une valeur à quelque chose… ».
RAYNAL, F., RIEUNER, A., Pédagogie : Dictionnaire des concepts-clés. Apprentissages, formation et psychologie cognitive. Paris : ESF, 1997.
BONNIOL JJ. Et VIAL M. (1997, p 299) précisent que « les régulations demeurent l’ancrage fondamental de l’évaluation dans la pratique parce qu’elles sont le système chargé de la dynamique de cette pratique évaluée ».
BONNIOL, J.-J., VIAL, M., Les modèles de l’évaluation. Textes fondateurs avec commentaires. 1ere éd. Bruxelles : Editions de Boeck, 1997. 367 p. ISBN 2-8041-2636-6
HADJI C. (1990, p22) précise « Evaluer consiste à vérifier la présence de quelque chose attendu, à situer (un individu, une production) par rapport à un niveau, une cible ».
HADJI, C., L’évaluation, Règles du jeu. Paris: Editions E.S.F, 1990. ISBN 2-7101-0841-0
VIAL M. (2001, p16) précise que « trop de formateurs croient qu’ils suffit d’être expert dans le savoir à transmettre pour pouvoir fonctionner et ne soupçonnent même pas qu’il faille se former à l’évaluation ».
VIAL, M., Se former pour évaluer. Se donner une problématique et élaborer des concepts. Bruxelles : De Boeck Université, 2001. 280 p. ISBN 2-8041-3722-8
VIAL M. (2001, p123) qui cite IMBERT (1985) : « (…) je veux former quel type d’élèves ? Quelle sorte d’étudiant suis-je en train d’aider à advenir ? » et VIAL M. poursuit par « (…) ce genre de questions que le professionnel ne cesse de se poser, aussi longtemps qu’il n’est pas victime de l’illusion de se croire expert ; ces questions sont l’essentiel de la professionnalisation(…) »
VIAL, M., Se former pour évaluer. Se donner une problématique et élaborer des concepts. Bruxelles : De Boeck Université, 2001. 280 p. ISBN 2-8041-3722-8
RAYNAL, F., RIEUNER, A., Pédagogie : Dictionnaire des concepts-clés. Apprentissages, formation et psychologie cognitive. Paris : ESF, 1997.
BONNIOL JJ. Et VIAL M. (1997, p 299) précisent que « les régulations demeurent l’ancrage fondamental de l’évaluation dans la pratique parce qu’elles sont le système chargé de la dynamique de cette pratique évaluée ».
BONNIOL, J.-J., VIAL, M., Les modèles de l’évaluation. Textes fondateurs avec commentaires. 1ere éd. Bruxelles : Editions de Boeck, 1997. 367 p. ISBN 2-8041-2636-6
HADJI C. (1990, p22) précise « Evaluer consiste à vérifier la présence de quelque chose attendu, à situer (un individu, une production) par rapport à un niveau, une cible ».
HADJI, C., L’évaluation, Règles du jeu. Paris: Editions E.S.F, 1990. ISBN 2-7101-0841-0
VIAL M. (2001, p16) précise que « trop de formateurs croient qu’ils suffit d’être expert dans le savoir à transmettre pour pouvoir fonctionner et ne soupçonnent même pas qu’il faille se former à l’évaluation ».
VIAL, M., Se former pour évaluer. Se donner une problématique et élaborer des concepts. Bruxelles : De Boeck Université, 2001. 280 p. ISBN 2-8041-3722-8
VIAL M. (2001, p123) qui cite IMBERT (1985) : « (…) je veux former quel type d’élèves ? Quelle sorte d’étudiant suis-je en train d’aider à advenir ? » et VIAL M. poursuit par « (…) ce genre de questions que le professionnel ne cesse de se poser, aussi longtemps qu’il n’est pas victime de l’illusion de se croire expert ; ces questions sont l’essentiel de la professionnalisation(…) »
VIAL, M., Se former pour évaluer. Se donner une problématique et élaborer des concepts. Bruxelles : De Boeck Université, 2001. 280 p. ISBN 2-8041-3722-8
knky- professionnel
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